Text Size
M.M.C.A.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
maisons météo climat Alpes du Sud

Maison de la Météo et du Climat des Alpes du Sud
Bulletin météo rédigé le 21/03/2019 à 7:20

Embrunais - Parpaillon et Lac de Serre-Ponçon.

 Risque d'avalanche faible 1/5.


Jeudi 21 : très beau

Pas de changement, le soleil s'impose toute la journée dans un ciel bien bleu. Petite lombarde faible à modérée dans les vallées exposées. Les températures affichent après-midi 10 à 12° dans les vallées de Crévoux et des Orres, 16° à Chateauroux et 17/18° d'Embrun à Savines.
Conditions en montagne : L'isotherme 0° se situe vers 2400 m, sur les sommets vers 3000 m vent d'est 30 km/h ce matin, 15/20 km/h après-midi. Maximales prévues en montagne : -2/-3° vers 2700 m, 5 à 7° vers 2000 m.
Soirée et nuit prochaine : Temps calme et ciel clair, les minimales s'abaissent vers -1 à 3°.


Vendredi 22 : soleil et douceur

Le soleil est bien présent tout au long de la journée. Températures en hausse comprises entre 12 à 14° en stations et 19 à 20° en val de Durance.


Samedi 23 :

Rien ne devrait troubler la quiétude du soleil durant cette journée. Les températures maximales pourraient encore grappiller un petit degré par-ci par là avec 15 à 16° aux Orres et 21° sur Embrun.


La tendance du dimanche 24 au mercredi 27 mars :

Les pressions vont rester élevées nous assurant un ensoleillement maximal sur la période. La douceur se maintiendra mais on notera un légère baisse du mercure en milieu de semaine.


Bonne journée à tous.

En aucun cas ces prévisions ne peuvent servir à la protection des biens et des personnes, elles sont rédigées à titre d'information. En aucun cas la Maison de la Météo et du Climat des Alpes du sud ne pourra être tenue responsable en cas de non-respect des règles élémentaires de bon sens et de la vigilance de chacun en montagne.

Maisons de la météo

La maison de la météo des Orres

Serre Chevalier - Briançon

La Maisons de la météo et du Climat des Alpes du Sud ouvrira prochainement un bureau dans la vallée de Serre-Chevalier. A partir de janvier 2019 de nombreuses animations vous seront proposées au Monêtier-les-bains, ainsi qu'à la maison du parc national des Ecrins au Casset (programme disponible dans les Offices de tourisme).