maisons météo climat Alpes du Sud

Maison de la Météo et du Climat des Alpes du Sud
Bulletin météo rédigé le 19/01/2019 à 07:50
Valable pour le week-end du 19 et 20 janvier

Embrunais - Parpaillon (Crévoux, les Orres) et Lac de Serre-Ponçon.

 Observations à 7 h : ciel nuageux, il fait -5° aux Orres et +1° sur Embrun et Savines, 0° à Chateauroux.


Samedi 19 : retour du soleil

Le ciel encombré de nuages ce matin se lève assez rapidement et de belles éclaircies reviennent en matinée. Notre après-midi se passe majoritairement sous le soleil. Les températures maximales affichent 0° dans les vallées du Parpaillon aux Orres et Crévoux ainsi qu'à Réallon, +4/+5° à Chateaux, +6° d'Embrun à Savines.
Conditions en montagne : L'isotherme 0° remonte vers 1200/1300 m. Sur les sommets vers 3000 m le vent orienté à l'ouest est faible 20 km/h. Les maximales en altitude ne dépassent pas -2/-4° vers 2000 m et -7/-8° vers 2500 à 2700 m sur les crêtes.
Soirée et nuit prochaine : ciel peu nuageux, les minimales descendent jusqu'à -7/-9° en stations, -6/-7° en val de Durance.


Dimanche 20 : un peu plus nuageux

Les quelques éclaircies matinales sont rapidement contrariées par des passages nuageux plus nombreux tout au long de la journée, mais le temps reste sec. Les températures  maximales stationnaires sont comprises entre 0 aux Orres et +5/+6° sur les rives de Durance et du lac.


Lundi 21 : beau

Le soleil s'impose une grande partie de la journée, les themomètres en journée indiquent 0° à +5°.


La tendance du lundi 21 au jeudi 24 janvier :

Mardi après un beau début de journée, le ciel se voile puis se couvre rapidement en cours d'après-midi. De faibles chutes de neige sont attendues en soirée et la nuit suivante (à confirmer). Mercredi et jeudi sous un ciel bien chargé quelques faibles averses de neige seront  possibles. Temps sec et plus lumineux les jours suivants. Températures froides et en baisse en fin de semaine.


Bonne journée à tous.

En aucun cas ces prévisions ne peuvent servir à la protection des biens et des personnes, elles sont rédigées à titre d'information. En aucun cas la Maison de la Météo et du Climat des Alpes du sud ne pourra être tenue responsable en cas de non-respect des règles élémentaires de bon sens et de la vigilance de chacun en montagne.